ISO Certificate ISO 19001

Certification ISO

Les sites de productions Unisto d’Allemagne, de France, d'Inde, de Colombie, de Malaisie, de l' Afrique du Sud et de Suisse sont certifiés ISO. 

Le système de gestion de la qualité ISO 9001 vise à améliorer en permanence notre performance, et donc la qualité des scellés de sécurité que nous produisons et commercialisons, afin de maximiser la satisfaction de notre clientèle. 

Unisto obéit à toutes les exigences des normes OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series). Nous estimons de notre devoir de respecter toutes les prescriptions relatives à la santé et à la sécurité, à présent et à l'avenir aussi, et donc de garantir à nos collaborateurs un environnement de travail sûr tout en méritant la confiance de nos clients.

En interne

Nos collaborateurs pensent et agissent en tenant compte de l'environnement, assurant une exploitation et des pratiques commerciales durables. Nous nous efforçons de réduire au maximum la production de déchets et recyclons autant que possible, à l'intérieur comme à l'extérieur de nos usines.     

En externe 

Nous demandons à tous nos fournisseurs de se conformer aux normes, en exigeant des certificats détaillant les propriétés des matériaux utilisés.  

Sur demande, nous mettons ces certificats et fiches techniques à disposition de nos clients. 
Notre programme gestion environnementale a été introduit sur la base de notre politique et nos objectifs en matière de développement durable. Nous sommes résolus à améliorer en permanence notre gestion environnementale en la passant régulièrement en revue.

Cela signifie que lorsque vous achetez des scellés de sécurité Unisto, vous pouvez être certain que tous les aspects environnementaux ont été pris en compte. 

Vous trouverez ici notre certificat ISO 14001 «Environmental Management Standard».

ISO 17712 – Annexe A

Dans la certification complémentaire  ISO 17712 - Annexe A - (Pratiques relatives à la sécurité) plus de 24 thèmes ont été définis pour les producteurs de scellés de sécurité, ex. le matien des programmes de qualité, l'évalutation des risques,des programmes de conservation des données d'une durée de sept ans pour les scellés de sécurité et le contrôle d'accès à la zone de production et aux entrepôts de stockage. Unisto remplit toutes les conditions.  

Unisto tient à améliorer en permanence ses systèmes de gestion de la qualité, de protection environnementale et de sûreté sur le lieu de travail. 

Vous trouverez ici notre certificat ISO 17712 (annexe A).

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

REACH (EC 1907/2006)

La certification REACH (EC 1907/2006) vise à protéger la santé humaine ainsi que l'environnement à travers l'identification préventive des propriétés des différentes substances chimiques. 

Depuis l'entrée en vigueur en 2007 de la réglementation REACH («Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals»), seuls les produits chimiques dûment enregistrés sont admis à circuler en Union européenne. 

En tant qu'«utilisateur aval», Unisto n'est pas tenue d'enregistrer ses produits finis. Grâce à notre certification ISO 14001, nous respectons entièrement les prescriptions REACH et travaillons exclusivement avec des matériaux et matières premières dûment enregistrées. 

Entrée en vigueur au 1er juin 2007, la réglementation a pour objectifs premiers de: 

  1. mieux protéger les humains et l'environnement des risques associés à la manipulation de produits chimiques; il est de la responsabilité de l'industrie chimique d'effectuer les évaluations de risques   
  2. permettre la libre circulation des substances chimiques au sein de l'UE 
  3. stimuler la concurrence et l'innovation  
  4. promouvoir des méthodes alternatives d'évaluation des risques.  

Télécharger - l'attestation REACH d'Unisto 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.

ISO 17712- Unisto Hi Genius - High Security Seal

Le certificat ISO 17712 pour les scellés de sécurité appliqués aux conteneurs de fret maritime forme la base du système C-TPAT de l'agence des douanes américaine (U.S. Customs & Border Protection) pour la surveillance des chaînes d'approvisionnement internationales. 

La mise en œuvre de la norme ISO 17712 pour «Conteneur de fret – scellés mécaniques» garantit: 

  • une procédure uniforme de classification des scellés sur la base de leur résistance physique/mécanique  
  • le respect de normes de sûreté/sécurité et de qualité élevées 
  • la traçabilité des scellés vendus 

Le scellé-clou Unisto Hi-Genius a été testé par MIRDC (Taïwan) selon la norme ISO 17712 et remplit pleinement les exigences de sûreté extrêmes du niveau H (High Security Seal). Le scellé «H» de haute sécurité vise à décourager toute ouverture non autorisée, car il est impossible de l'ouvrir/refermer sans laisser des traces révélatrices, puisque l'emploi de coupe-boulons ou de fraises latérales est indispensable. 

Ces certifications sont accordées sur la base de tests internes et externes effectuées selon les prescriptions ISO 17712.  

Tests externes: 

  • Test de tension 
  • Test de résistance au sectionnement 
  • Test de torsion
  • Test de résistance aux chocs 

Certificats ISO 17712 actuels d'Unisto: 

  • Certificat – tests physiques/mécaniques 

Tests internes:

Tests relatifs aux signes de tentative de fraude (section 6) 

Conformément à la norme ISO 17712 (section 6), les tests relatifs aux manipulations et altérations non autorisées sont définis par écrit et leurs résultats documentés. Le but de ces tests de manipulation est d'assurer que les scellés H ne peuvent être ouverts et refermés sans afficher de traces visibles. Si des traces de manipulation/altération apparaissent, le scellé passe le test avec succès. Notre scellé haute sécurité Hi-Genius a passé avec succès tous les tests internes et externes, prouvant qu'il constitue un scellé de sécurité de haute qualité, signalant toute manipulation non autorisée. 

Vous trouverez ici notre certificat ISO 17712 (section 6).

Pour en savoir plus sur la norme ISO 17712: www.iso.org 

Pour en savoir plus sur les laboratoires de testage Dayton T. Brown aux États-Unis et MIRDC à Taïwan: www.dtb.com or www.mirdc.org.tw/english/

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.  

Réglementation alimentaire

Les tests effectués par un institut indépendant montrent que beaucoup de nos produits et colorants synthétiques respectent le règlement 1935/2004 «Matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires», y compris le règlement 10/2011 «Matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires» de l'UE. 

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.